Spectacle de dessins manipulés : La petite fille et le corbeau

Spectacle de dessins manipulés : La petite fille et le corbeau

Texte de Daniel Lemahieu


C’est l’histoire d’une rencontre entre une petite fille qui a perdu son papa et d’un corbeau dont la compagne vient de se faire écraser sur l’autoroute et qui reste seul avec un œuf à couver.
Attendez !...
Le conte se dessine à la craie au fur et mesure du spectacle pour laisser son empreinte et vous raconter que cela peut bien se terminer.
L’intelligence de la petite fille et de l’animal a raison des pièges tendus par le milieu
environnant, hostile et bruyant.
Avec « La Petite Fille et corbeau » la Cie Mouka plonge dans le texte de Daniel Lemahieu, et dans la frénésie d’un monde en perpétuelle évolution où va naître un besoin vital d‘amour


Recherche et composition : Cie Mouka
Mise en scène : Marion Gardie
Jeu et Manipulation : Marion Gardie, Claire Rosolin, Olivier Colombel
Harmonisation sonore : Kristof Hiriart
Création Marionnettes : Claire Rosolin
Création Lumière : Philippe Mathiaut
Photographe, Vidéaste : Romain Grandchamp
Regard extérieur : Henri Bonnithon (Cie Apsaras théâtre)
Regard Bienveillant : Patrick Conan (Cie Garin-Trousseboeuf)
Crédit photo :
https://ciemouka.jimdo.com


Spectacle coproduit par l'IDDAC - Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel - Agence Culturelle de la Gironde ; le « Créa’Fonds », collectif d’accompagnement et fonds mutuel de soutien à la création ; Le service Arts, enfance et jeunesse de la Communauté d’agglomération du Pays-Basque (64).


Avec le soutien de l’OARA, de l’Association Point-Org (Le Bugue - 24) et de la Spédidam.


En partenariat avec le Théâtre de la Licorne (Dunkerque - 59), le Centre Simone Signoret (Canéjan – 33), La Boite à Jouer (Bordeaux - 33), Le Cerisier (Bordeaux - 33), le festival Marionnettissimo (Tournefeuille - 31), Odyssud, centre culturel de la Ville de Blagnac (31), Le Forum des Arts & de la Culture (Talence – 33) ; La Cie Garin-Trousseboeuf.


Durée : 45 min
Tout public à partir de 6 ans


En coorganisation avec l'IDDAC, (Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel de la Gironde- Agence culturelle du Département de la Gironde)
Avec le concours technique de l'IDDAC (Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel de la Gironde- Agence culturelle du Département de la Gironde)


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement