Les démélis-mélos de l'art : L'eau, source d'inspiration artistique

Les démélis-mélos de l'art : L'eau, source d'inspiration artistique

Les démélis-mélos de l’art, c’est l’art à portée de main. Ni un atelier, surtout pas un cours, les démélis-mélos sont destinés aux enfants curieux et parfois à leurs parents aussi. Par le jeu d'une conférence participative (pendant laquelle tu peux faire des remarques, poser toutes les questions qui te passent par la tête, débattre si tu n’es pas d’accord…) et une riche sélection d'images, la découverte des arts se fait de manière ludique. Un atelier est proposé en fin de séance pour expérimenter avec les mains, la notion abordée dans la thématique du jour. Un livret-jeu est remis aux participants afin de garder une trace.


L'eau, source d'inspiration artistique :


Au cours des siècles, de nombreux artistes ont loué les vertus de l’eau. Certains par écrit, d’autres en musique, d’autres encore ont su traduire son scintillement, sa transparence, toutes ses nuances. Depuis les débuts du 20e siècle, l’eau est devenue, pour les artistes, un élément de recherche esthétique et plastique. Réservé à ceux qui n’ont pas peur de se mouiller !


La Grande vague de Kanagawa, Hokusai, 1830–32 ©Metropolitan Museum of Art, New-York Water droplet, Jiim Kramer ©Jiim Kramer


Durée de la séance : 1h30
Pas de réservations, places limitées


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement