Conte théâtral radiophonique : CHRONIQUES MARTIENNES d'après les chroniques martiennes de Ray Bradbury

Conte théâtral radiophonique : CHRONIQUES MARTIENNES d'après les chroniques martiennes de Ray Bradbury

Création à destination d’un public sous casque audio, Chroniques martiennes retrace, dans une suite de récits tantôt sombres, tantôt lyriques, les étapes de la colonisation de Mars par les Terriens. Mais dans cette épopée d’un genre nouveau, Mars, rougeoyante et magnétique, ne tarde pas à hypnotiser ceux qui pensaient la conquérir.
Reflétant de fait avec une surprenante vérité les angoisses contemporaines, l’œuvre-phare de Ray Bradbury interroge ici les mythes qui fondent nos sociétés et offre de passionnantes pistes de réflexion sur notre être au monde.
Dans un spectacle hommage à la pop culture et au cinéma, Chroniques martiennes invite à ce voyage réflexif et sensoriel à travers une expérience immersive à la croisée du conte, de la tragédie, et de la rêverie cosmique.


Mise en scène et interprétation – Emilie Le Borgne
Collaboration artistique et interprétation – François Martel
Création sonore et régie – François Ripoche
Ingénieur son – Michaël Goupilleau
Création lumière – Julien Playe
Assistanat à la mise en scène – Hélixe Charier, Claudie Lacoffrette
Accompagnement de projet / production : Manu Ragot
Crédit photo : Théâtre dans le forêt
http://theatredanslaforet.fr/


Chroniques martiennes bénéficie du soutien en coproduction de l’OARA (Office Artistique Région Nouvelle Aquitaine), du TAP - Scène nationale de Poitiers, du Lieu Multiple Espace Mendès France (Poitiers), du Théâtre du Château – 4B (Barbezieux), de l’ARDC La Maline (La Couarde-sur-Mer).
La compagnie est subventionnée par la Drac Nouvelle Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Ville de Poitiers.

Projet accueilli en résidence au Molière-Scène d’Aquitaine (Bordeaux), à l’ARDC La Maline, au Théâtre de Thouars, à Scènes de Territoire (Bressuire), aux 3T (Châtellerault), à la Maison des Trois Quartiers (Poitiers), au Lieu Multiple Espace Mendès France, au Glob Théâtre (Bordeaux), et au Théâtre du Château-4B.


Durée : 1h10
Tout public à partir de 10 ans


Avec le concours technique de l'IDDAC (Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel de la Gironde- Agence culturelle du Département de la Gironde)


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement