Les Démélis-Mélos de l'art (7 à 12 ans) : Quand l'archéologie inspire l'art contemporain

Les Démélis-Mélos de l'art (7 à 12 ans) : Quand l'archéologie inspire l'art contemporain

Les démélis-mélos de l’art c’est l’art à portée de main. Ni un atelier, surtout pas un cours, les démélis-mélos sont destinés aux enfants curieux et parfois à leurs parents aussi. Par le jeu d'une conférence participative (pendant laquelle tu peux faire des remarques, poser toutes les questions qui te passent par la tête, débattre si tu n’es pas d’accord…) et une riche sélection d'images, la découverte des arts se fait de manière ludique. Un atelier est proposé en fin de séance pour expérimenter avec les mains, la notion abordée dans la thématique du jour. Un livret-jeu est remis aux participants afin de garder une trace.
Notre animatrice/conférencière : Sandrine Duclos

Quand l'archéologie inspire l'art contemporain : Je sais, c’est bizarre d’associer dans une même phrase un mot qui renvoie à un monde révolu à un autre qui a à voir avec le présent. Et pourtant ! Certains artistes se sont inspirés des codes et des méthodes
de l’archéologie pour nous aider à mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.
crédit photo :Treasures from the Wreck of the Unbelievable, Damien Hirst, 2017

Pas de réservations, places limitées
Durée de la séance : 1h30
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE à partir de 12 ans
Et en raison des nouvelles recommandations, nous vous rappelons que le port du masque est toujours obligatoire dans l’enceinte du bâtiment FORUM DES ARTS et que du gel hydroalcoolique est à votre disposition.

Licence n°N°1_1077058 N°1_1077059 N°1_1077061 N°2_1077062 N°3_1077060
1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement