Les Démélis-Mélos de l'art (7 à 12 ans) : Le Douanier Rousseau, immobile voyageur

Les Démélis-Mélos de l'art (7 à 12 ans) : Le Douanier Rousseau, immobile voyageur

Les démélis-mélos de l’art c’est l’art à portée de main. Ni un atelier, surtout pas un cours, les démélis-mélos sont destinés aux enfants curieux et parfois à leurs parents aussi. Par le jeu d'une conférence participative (pendant laquelle tu peux faire des remarques, poser toutes les questions qui te passent par la tête, débattre si tu n’es pas d’accord…) et une riche sélection d'images, la découverte des arts se fait de manière ludique. Un atelier est proposé en fin de séance pour expérimenter avec les mains, la notion abordée dans la thématique du jour. Un livret-jeu est remis aux participants afin de garder une trace.
Notre animatrice/conférencière : Sandrine Duclos
Pas de réservations, places limitées
Durée de la séance : 1h30
Crédit photo : Le Rêve (détail), le Douanier Rousseau, 1910

Le Douanier Rousseau, immobile voyageur :

Comment Henri Rousseau, petit employé de l'octroi de Paris - d'où son surnom de " Douanier " - devenu peintre autodidacte dans les années 1880, en vint-il, alors qu'il ne quitta jamais la France, à inventer ses grandes " jungles "?
C'est dans ses promenades au jardin des plantes et dans les serres du Muséum d'histoire naturelle, dans l'imagerie populaire et les récits de l'époque que ce doux rêveur à l'imagination débordante va puiser l'inspiration de ses luxuriantes forêts tropicales et des êtres qui les peuplent.

En raison de la crise sanitaire, nous vous rappelons que le port du masque est toujours obligatoire dans l’enceinte du bâtiment FORUM DES ARTS et que du gel hydroalcoolique est à votre disposition.

Licence n°N°1_1077058 N°1_1077059 N°1_1077061 N°2_1077062 N°3_1077060
1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement