Conférence Histoire de l'Art : Des couleurs et du noir et blanc dans l'art

Conférence Histoire de l'Art : Des couleurs et du noir et blanc dans l'art

Cycle de conférences 2021/2122 : L’Art Contemporain face à l’histoire, animé par Olivier OBERSON.
Un cycle de conférences mensuelles en lien avec les grandes expositions du Forum, pour mieux comprendre l'art d'aujourd'hui à travers l'étude des œuvres du passé. L'art y est étudié dans son contexte culturel, sous son aspect le plus objectif, sans jugement ni parti pris.

Des couleurs et du noir et blanc dans l'art :

On a longtemps cru que les temples et les statues en marbre (et même de bronze) de l’Antiquité n’étaient pas peints. On sait maintenant que les façades de nos cathédrales étaient colorées. Le débat a fait rage entre les tenants de la ligne, de tendance plutôt classique, tel Ingres, et les tenants de la couleur, plus romantiques, tel Delacroix. Ce différend est très prononcé qui oppose encore les cubistes et les fauves au début du XXe siècle. De même, aux inconditionnels de la photographie en noir et blanc répondent ceux qui flattent les couleurs, tel Andréas Gursky.

Pas de réservations - PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

En raison de la crise sanitaire, nous vous rappelons que le port du masque est toujours obligatoire dans l’enceinte du bâtiment FORUM DES ARTS et que du gel hydroalcoolique est à votre disposition.
Pour une meilleure traçabilité COVID, il est impératif de mentionner votre nom et numéro de téléphone soit sur la billetterie en ligne, soit sur place, Merci.
L’équipe est heureuse de vous accueillir et mes tous ses moyens et son énergie à votre écoute.

Licence n°N°1_1077058 N°1_1077059 N°1_1077061 N°2_1077062 N°3_1077060
1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement